Libertad

"Un voyage se passe de motifs.Il ne tarde pas à prouver qu'il suffit à lui-même.On croit qu'on va faire un voyage ,mais bientôt c'est le voyage qui vous fait ,ou vous défait" de Nicolas bouvier

vendredi 16 juillet 2010






Nous avons la confirmation photographique que nous sommes dans l'hémisphère sud ......

Et plus précisément à la capital Buenos Aires....

On est arrivés à Buenos Aires .La famille de gg nous a accueilli.On a fait des grillades,après on est allés jouer au foot avec les cousins de Nahuel (Juan,Marcos et sa tante Laura).Plusieurs jours après on est allé au stade de la Boca et il y avait un monsieur qui ressemblait à Maradona.(pas celui de la photo)
.........Mario


Nous sommes à Ciudad Evita dans la provincia de Buenos Aires.Nous sommes accueillis chez les parents de GG  René et Encarna Le Cam (des gens formidables).Leurs histoires respectives pourraient remplir les pages d'un roman historique.
Voyages clandestins,combats contre Franco,engagements politiques et sociaux pendant les périodes noires de l'histoire de France d'Espagne et d'Argentine.
Les journées se fragmentent en repas grillades,matchs de foot , visites à BA et rencontres humaines.

Un peu d'histoire juste pour être pénible !!!: Pourquoi Ciudad Evita ?
Evita était le prénom de la femme à Juan Peron .Dictateur mégalo (1950 et années 70 de règne) adulant autant Franco que Staline.Il a fait construire une ville quartier pour les ouvriers dont les contours représentent le profil de sa femme .Les parents de GG habitent dans la partie inférieure de sa lèvre (A l'opposé de son illustre chignon,cf photo).

Lieu masculin par excellence......(à l'extérieur)
Repas:  vin , viandes sans légumes.












Encarna à l'intérieur , joue aux dominos avec Nina et Maelys (Fille de GG et Elisabeth)









Voici quelques photos de Buenos Aires des quartiers que l'on a apprécié dans cette ville agitée et bruyante......

Le quartier Recolleta : Lieu bobo ou se trouve le plus beau cimetière de la ville .Le tombeau d'Evita y est installé.Excusez nous d'incister sur ce personnage qui semble être l'une des deux  icônes du vingtième siècle en Argentine.Je suppose que vous connaissez l'autre personnage.....(Indice:il est petit, frisé et ne prend pas que du maté au petit déjeuner).




Le quartier de la Boca: Lieu populaire par excellence avec ses maisons colorées en toles et ses veilles voitures.Un endroit touristique le jour et coupe gorge la nuit.La voiture de la photo est une Falcon .Ce véhicule est très appréciée en Argentine mais rappelle également de très mauvais souvenirs aux Argentins.Ces voitures étaient utilisées pour embarquer les dissidents aux différentes dictatures des années 70 et 80.Les personnes qui montaient dans une Falcon disparaissaient à jamais.


Le quartier moderne de BA:Quartier avec ses buildings impressionnants au bord del  Rio de la Plata.Lieu symbole du libéralisme et de la dépendance Américaine. Cela ressemble un peu à l'ile de Nantes......sans les tours.

9 commentaires:

  1. famille robert de lantic16 juil. 2010, 14:35:00

    OK pour Maradona mais j'ai plus de mal à visualiser Evita. ça doit être une question de culture !!!
    Bizzz à tous les 4

    RépondreSupprimer
  2. eric tu l'as dit à gérard que t'as acheté le maillot de la BOCA ?

    RépondreSupprimer
  3. pour les oeufs, éric, j'ai la réponse : si les oeufs coulent, ils sont frais, s'ils flottent, il sont mauvais, cet adage est vrai dans l'hémisphère nord, à vérifier dans l'hémisphère sud??????
    bises à tous les 4
    profitez bien de l'argentine et des "asados"
    gwen s'étonne de ne pas voir vanou prêt des grillades avec les hommes, un verre à la main et une clope
    steph

    RépondreSupprimer
  4. bonjour mario

    j'espère que tu t'amuses bien avec nahuel et
    ses cousins,je ne pensais qu'à toi surtout
    quand la radio a dit que le meilleur joueur
    de la coupe du monde était diego forlan!!!.
    bonne continuation

    nathan

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la tite famille ! ça fait plaisir de lire de vos nouvelles et de vous voir (vidéos, photos), c'est génial ! Je pense bien fort à vous et je vs transmets les bisous des Familles LANDOAS and co !!! Blandine

    RépondreSupprimer
  6. Nos encontramos en las Termas de Fiambalá!! espero que pasen por Buenos Aires, que nos encontremos en el centro cultural.
    Les dejo unn blog amigo: http://www.lanegramelleva.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, ici c'est la reprise: foot, école et musique...les vacances sont très loin. Mais en regardant vos photos, ça nous fait voyager aussi.
    Gros bisous à toute la famille.ABDER

    RépondreSupprimer